Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

Faire des bébés...

27 Août 2006 , Rédigé par lilith - Pfffft Publié dans #Chroniques...

 « - Dis maman tu me lis une histoire ?

- D’accord, mais ce soir on change, ok ? Pas Star Wars, j’en ai un peu marre.

- Bon, un livre de la bibliothèque alors ?

- Si tu veux. Choisis en un qui te plait.

- Bon... Tiens, je veux celui-là !

Nous voilà, à nous installer confortablement dans le lit. Petite lumière d’ambiance. Début de l’histoire…

Une petite fille.

Un petit garçon.

Le petit garçon est l’amoureux de la petite fille.

La petite fille décide que comme c’est son amoureux, ils vont faire un bébé !

Donc, ils se couchent dans un lit, elle ferme la porte, en expliquant que quand on fait des bébés, on ferme toujours la porte !

Ils se font un bisou.

Et,

Le lendemain,

Elle arrive à l’école avec un gros ventre.

Ça tombe bien, c’est carnaval !

Elle est félicitée pour son originalité ! Ça change des princesses !

Mais…

Le lendemain elle revient avec son gros ventre !

Et…

Ce n’est plus carnaval !

Quelques jours passent.

Et… bon, je vous conseille de lire l’histoire !

Voilà les références !

Melle Zazie veut un bébé… de T. Lenain chez Nathan


L’histoire finie…

Grand blanc !

Réflexion intense…

« - Dis maman, c’est des bobards cette histoire ?

- Oui, je pense que ce n’est qu’une histoire.

- Oui, mais pour faire des bébés ont fait pas comme ça hein !

- Non les bisous, ça ne suffit pas !

- Oui, c’est bien ce que je pense. »

Et …

Tirant largement sur son pyjama, en regardant entre ses jambes.

« - j’ai bien compris, qu’il fallait mettre son zizi dans le zizi d’une fille. C’est ça ? Hein !

- Heu, oui c’est ça !

- Bon, et la fille, elle a un petit trou sous l’endroit où elle fait pipi. C’est ça ? »

Je suis épaté ! On n’arrête pas le progrès ! Je me demande à quel âge j’ai pris conscience de ces détails anatomiques ?

« - oui, oui, c’est ça !

- bon, alors explique-moi comment on fait ! Parce que c’est pas en face ! Hein ? Alors, c’est pas possible, c’est trop compliqué !

- Ha ! Heu ! Ben !

- Comment, il faut faire ?

- Heu… oui c’est sur, mais on s’arrange. On trouve des solutions pour y arriver !

- Ha ?

- Oui, on trouve.

- on va sur un ballon sauteur ?

(Référence à une autre histoire, lue précédemment)


- Par exemple.

- bon. Et les spermatozoïdes ? Ils sortent du zizi du garçon ? C’est ça ?

- Vouai…

- Mais, ils sont où ? Avant ? »

Je suis larguée : que répondre, comment ?

« - Ils sont dans les testicules.

- Dans les quoi ?

- Ben les petites boules que t’as avec ton zizi.

- Ha ! Et ils font quoi ? En attendant ?

- Ben… ils nagent…

- Ils nagent ? Comme des poissons ?

- Enfin non, ils ne nagent pas.

- Pourquoi ? Ils sont trop serrés ?

- Heu… oui, ça doit-être ça.

- Bon. Et pourquoi, ils sortent ?

- Heu… Ils sortent parce… heu…

- Il faut pousser, comme quand on fait caca ?

- Non, non !

- ça doit faire mal !

- Non !

- Ça fait quoi ? Alors ?

- C’est agréable, enfin… ben… si, si c’est très agréable !

- Ha ?

- … »

La lumière, éteinte. Je suis restée un long moment dans le noir, un peu penaude ! Et, pas mal stupéfaite par les connaissances de mon fils ! Je m’en suis voulu, un peu, de n’être pas capable de donner des explications plus claires, et je me suis promis, d’y réfléchir un peu mieux, pour ne pas tomber dans des explications vaseuses… Mais bon…il m’a prise par surprise !

Roudoudou... je t'aime...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faut bien que ca arrive un jour l'explication <br /> mais c'est vrai que ce n'est pas évident
Répondre
L
pdr... alors, comme ça, ton fils t'a prise par surprise ?.... Ah! ces mômes...
Répondre
C
Leur expliquer oui.... Mais parfois les questionn sont "Pointues"...
Répondre
S
Peut-être suffit-il de leur expliquer sans entrer trop dans les détails...
Répondre