Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

PETIT POEME DU JOUR

17 Février 2007 , Rédigé par lilith Publié dans #A lire!!!



Le corbeau haut perché

Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
Le lapin voyant le corbeau,
L'interpella et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répondit de sa branche :
Bien sur, ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter.
Blanc lapin s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre resta à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S’approcha du rongeur en silence,
Et d'une bouchée en fit sa pitance
Moralité
Pour rester assis à ne rien branler
Il vaut mieux être très haut placé



Cette fable, n'est pas très récente, je ne sais pas qui a si élégamment parodié Mr de La Fontaine... Mais si vous le connaissez félicitez-le!


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sympa cette parodie !Et votre site n'est pas mot vais du tout !!! ; )Si vous aimez la poésir, je vous invite à venir voir les poèmes de mes élèves de 2nde BEP que j'ai commencé à mettre en ligne. Il y a des choses sympa...
Répondre
L
parfait !
Répondre