Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

Mamie Nora - Le calme

12 Juillet 2006 , Rédigé par lilith - Pfffft Publié dans #"Soupe" opéra: Mami Nora


  

Tout est rangé, mon appartement a retrouvé son allure originelle ! Les turbulences de la famille qui l’avait investi ne sont plus qu’un souvenir… (Un bon souvenir ! malgré mes humeurs…)

Je retrouve donc, avec plaisir mes petites habitudes… et surtout le silence de ma solitude. Je ne fais pas partie de ces gens qui ont besoin en permanence d’un fond sonore, la radio, la télévision ou autre. J’ai toujours préféré le silence (relatif) de mon appartement. Et, c’est vrai que c’est avec grand plaisir que je retrouve ma tranquillité.

Tous les ans pour Noël mes enfants, sourds à mes propos, m’offrent des tonnes de choses inutiles, babioles, bricoles quand ils ne décident pas d’un commun accord, de faire plus fort ! Cette année, ils voulaient que j’abandonne ma vieille cafetière électrique au profit d’une machine infernale et vrombissante qui « fabrique » un café mesuré, dosé, et surtout imbuvable (je le sais : je l’ai gouté chez Nathalie qui s’est fait avoir, elle!). Ils ont fini par entendre raison, ouf !, et ne m’ont pas arraché ma compagne entartrée qui me distille journellement ma dose d’excitant.

A propos de Nathalie, cette année encore, décidément pas de chance, elle n’a pas réussi à contrer ses enfants. Ils ont absolument voulu lui offrir une chaine hifi dernier cri, avec lecteur MP… je ne sais trop quoi, pour remplacer son espèce de magnétophone à bande qu’elle écoutait avec recueillement dans son bureau. Elle enrage encore, car pour être sûr qu’elle s’en serve, ils lui ont sucré son engin infernal (il faut le reconnaître… il était un peu périmé, mais elle l’aimait quand même !)

Donc voilà, les fêtes sont finies, et malheureusement je ne retrouverai tous mes enfants réunis qu’aux prochaines festivités de Noël.

Je vais reprendre mes petites habitudes, et collée au radiateur, je vais pouvoir me plonger avec délices dans les livres que je me suis offerts pour Noël !

suite...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article