Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

la suite.... Devenir grand-mère (5)

11 Février 2008 , Rédigé par Motdit Publié dans #"Soupe" opéra: comment devenir grand mère

Avant...


Depuis que jules est allé au peep-show, non, venu avec vous pour la première échographie,

... Au fait... à 8 semaines ... ça ressemble pas à grand chose! Hein!...

001.jpg

Ouai... donc, depuis... ben, il s'est mis en tête de faire de nouvelle expériences...

Heu... vous par contre... pas vraiment... enfin, il veut jouer au docteur!

D'ailleurs, vous avez totalement arrêter d'acheter, carottes, courgettes, concombres et autres légumes contondants, histoire de ne pas lui donner des idées! Maintenant c'est haricots, petits pois à tous les repas! Et puis... pour vous aussi c'est pas mal, les légumes (petits hein!) parce que vous voudriez bien ménager... votre balance, il lui reste plus de six mois à tenir... et elle souffre! D'ailleurs maman chérie recommence à vous surnommer « bouboule » comme du temps de votre adolescence épanouissante douloureuse, où quand... désespérée, ingrate, et boutonneuse, vous lui demandiez: « dis, maman, ça va là? C'huis pas trop moche? » et qu'elle vous regardait d'un air désolé en vous disant: « non, pas trop. »....

 

Pfft.... en plus, vous pensiez que toutes les femmes enceintes avaient des envies de fraises... que c'était comme ça... (au moins c'est léger, sans la chantilly, bien sûr!) Ben, non! Vous, c'est les pâtes. Parfois la nuit, ça vire à l'obsession... et, tremblez de peur... votre copine, Noémie, vous a expliqué, que, enceinte, lorsqu'on ne réalisait pas une envie sur le champ, cela faisait une tâche (d'envie) sur le bébé. Et vous... vous ne voulez pas d'un dalmatien!... Alors... les pâtes, avec du fromage fondu, à 3 heures du mat! (et, un p'tit verre de Bougogne... pour accompagner!)

C'est bon, criez pas...Oui... je sais... le Bourgogne j'aurais pas dû. Mais, c'est juste un tout petit verre. En plus, faut quand même que je garde le moral moi... Parce que c'est dur de voir son mec, qui picole, soit disant pour fêter la future arrivée du bébé, alors que vous, vous être à l'eau sans Ricard! Du coup... haro sur les cacahouètes... et puis d'abord... vaut mieux boire un p'tit verre de temps en temps que se taper un paquet de clopes par jour... hein! J'ai arrêté.... enfin... je sais, c'est de la triche: j'ai jamais commencé... mais bon, c'est tout comme... l'autre jour... l'épicier m'a demandé si j'étais enceinte ou si j'avais arrêté de fumer!

Après....



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
MDR))) Rien que pour la chute, ça valait le coup de lire...BBB & Pensées...................Pat
Répondre
M
:0010:
Répondre
K
charmant ton épicier hé hé...
Répondre