Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

Les conserves...

24 Août 2007 , Rédigé par Motdit Publié dans #Chroniques...

Ce soir cuisine... Hum les bonnes odeurs... c'est la saison des conserves et des confitures qui commence pour moi! Alors préparation du jour: aubergines+oignons le tout presque confit pour accompagner des pâtes cet hiver. Et surtout pas avant. Car mon plaisir c'est de remplir mes étagères de bocaux multiples et variés...! ce doit être mon côté « artiste », j'aime les installations, les empilements. Il faut reconnaître que l'endroit le mieux rangé, chez moi, c'est le lieu où sont stockés les conserves... Chutt, il ne faut pas le dire mais souvent je vais dans la remise et je regarde ces alignements. Les couleurs résonnent dans mon esprit... ma galerie « d'art » personnelle! Du rouge, du vert, du brun, du jaune, des orangés... Des couleurs d'odeurs et de goût. Des couleurs de convivialité. Je ne suis pas une cuisinière émérite, loin de là. D'ailleurs je n'aime pas les repas qui durent des heures, je suis comme les mômes: je piaffe et je trépigne. D'ailleurs je mange bien trop vite pour apprécier les festins à rallonge. Alors pourquoi des conserves??? Les conserves... parce que j'aime les repas surprises! les repas: « tiens! Si tu restais dîner avec nous? » et là mon plaisir c'est d'aller chercher un petit confit de porc, une ratatouille ou autre! Avoir toujours en réserve un bocal pour continuer une discussion entamée et passionnante. Avoir toujours en réserve un p'tit quelque chose vite fait bien fait. Voilà, en fait je prépare des moyens de prolonger les instants d'amitié que je passe avec les gens que j'aime.

Demain je vais faire de la confiture de figue et de la ratatouille!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Motdit, ton article est un régal d'art de vivre et un vrai plaisir de lecture ...<br /> Bises et très bonne journée,
Répondre
F
Bonne nuit , merci pour tes escaliers, bises.
Répondre