Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

Buée

22 Août 2007 , Rédigé par Motdit Publié dans #Chroniques...

J'ai pris ma voiture ce soir. Il pleure pleut à torrent. C'est bête... la pluie me fait penser à toi. Peut-être est-ce parce qu'il ne fait pas beau dans mon coeur. Sur le pare-brise la buée à fait réapparaître le coeur que je t'avais dessiné il y a quelque temps déjà. Je me suis sentie mal. Je me suis dit que la vie était mal faite. On imagine se reconnaître et en fait on se trompe... Enfin, il y en a toujours un qui pense s'être trompé. Du coup l'autre se sent trompé... forcément. Les amours éternelles n'existent pas ou plus, je ne sais pas. La confiance est devenue une denrée improbable, mouvante. La société de consommation fonctionne ainsi. On prend, on essaye... ben tiens, la couleur ne plaît plus.... alors, ou on jette, ou on échange, ou on se fait rembourser... Et puis, on recommence. Il y a ceux qui doutent...Il y a ceux qui ne doutent jamais. Et enfin ceux qui l'ont échappé belle....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour y voir plus clair, passer un coup sur le parre-brise, ça aide à y voir plus clair, pour avancer plus sereinement.. également, ne pas passer son temps à regarder derrière, dans les retroviseurs. Un ptit coup d'oeil de temps en temps, pour ne pas refaire les mêmes erreurs... <br /> Bises Motdit :0010:
Répondre
P
De la buée s'évapore et l'amour aussi, mais elle retombe au matin suivant et l'amour... Aussi.BBB EBPE .........................Piotr
Répondre
F
Bonjour, bises.
Répondre
K
Il n'était pas concevable que je ne laisse pas d'empreinte chez toi...<br /> Mais j'aime à prendre mon temps avant de dire..<br /> Par exemple pour ce texte qui me touche pour de pultiples raisons, il y a des cheminements de pensées de la narratrice qui pourraient être miens.<br /> Et aussi il y a cette phrase que j'avais écrite il y a plein plein d'années et qui disait :<br /> Il pleut à chaudes larmes et mon coeur pleure à grosses gouttes.<br /> Je te l'offre.
Répondre
C
Bien dit, si vrai...<br /> Ces mains de ton accueil, quelles merveilles... elles me fascinent depuis fort longtemps... ;)
Répondre