Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

Et les autres?

15 Février 2009 , Rédigé par Motdit Publié dans #Chroniques...

« Le mauvais ouvrier accuse toujours ses outils. »

 Je ne sais pas depuis combien de temps je connais cette maxime, longtemps c'est certain.

Je l'ai toujours prise au premier degré. Donc pour moi impossible de reporter l'erreur ou la faute sur l'autre. Ce n'était pas « bien », il faut être responsable, assumer ses manques et ses incompétences.

La recherche de la perfection.

J'y ai passé du temps.

J'y ai laissé ma confiance en moi.

Le plus marrant c'est que j'ai horreur de la perfection chez les autres. Je trouve ça froid, sans intérêt. Les gens parfaits me font chier. Ceux qui ne le sont pas me font rêver. Je les enviais. C'est fatiguant la perfection. Il faut tout le temps faire attention. Faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, et surtout ne jamais décevoir.

Il ne faut pas décevoir et il faut être fort. Toujours se relever, ne jamais abandonner. Un bon petit soldat présent sur tous les fronts.

Au final... que reste-il ?

La culpabilité.

Parce que je ne m'autorise pas « l'erreur », mauvais ouvrier, il faut assumer sans accuser ses outils.

On en fait quoi de la culpabilité ?

Rien....

Alors... à quoi ça sert ?

Alors j'ai décidé de laisser tomber mes habits de perfection.

Je suis imparfaite... donc je m'aime...

...

Est-ce aussi simple que cela ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ouiiiiiii ! Je dirai même : c'est parce que je suis imparfait que je m'aime...
Répondre
M
<br /> Oui...<br /> <br /> <br />
G
les autres
Répondre
M
<br /> Et oui... les autres<br /> <br /> <br />
A
comme je t'approuve.. je commence tout juste à m'autoriser l'imperfection ..ann..
Répondre
M
<br /> On va y arriver!!<br /> <br /> <br />
S
Ne jette pas tes outils le travail n'est pas terminé des choses a construire mais le plus beau est déja fait Rien a reconstruire juste ,,, Reprendre le chemin avec ses outils
Répondre
M
<br /> j'ai beaucoup d'outils pour bricoler... il va me falloir une charrette<br /> <br /> <br />
L
Je le pense ...LIZAGRECE
Répondre
M
<br /> oui<br /> <br /> <br />