la suite... Devenir grand mère (7)
...Avant
Jules aime beaucoup ce logis.... Il n'a pas l'âme d'un voyageur. Il est plutôt du genre sédentaire... d'ailleurs, c'est son logis, à lui. Quand il a été décidé de faire « lieu commun », le votre, de logis n'a pas pesé lourd dans la balance... De toute façon c'était ou, vous, chez lui (et encore... Il a fallu ruser..) ou, chacun chez soi... Alors... quand il vous gentiment proposé de venir vous installer... ok, ok...discrètement, vous avez envahi son espace vital, vous avez poussé ses chaussettes et ses caleçons, posé votre brosse à dents à côté de la sienne, amené quelques vases, et des coussins. Heu.... vous avez aussi.... lavé la baignoire, déblayé les wc, déplacé quelques tas de papiers et vidé les cendriers. Chut... vous avez subrepticement égaré jeté ses tee-shirts fétiches déchirés, et, ses caleçons préférés troués ont bêtement été oublié à la laverie, Jules, ne s'est (presque) aperçu de rien... enfin quand il a réalisé... c'était trop tard... votre appart avait trouvé un nouveau locataire... et il n'a pas eu le courage de vous jeter à la rue.
Et, c'est devenu... votre nid d'amour. La seule chose que vous n'avez pas pu changer c'est la taille de la télé... et le nombre de ses copains... et, sa passion pour, le foot, le rugby, le tennis, la F1 et, le tour de France, vos yaourts ont du cohabiter avec ses canettes de bière...
Mais... il a tellement d'humour Jules, il vous fait tellement rire...
Là, Jules, par contre.... Vous ne le faite pas du tout rigoler... Il a même blêmi à l'évocation d'une éventuelle transhumance vers une vallée plus accessible.
Il assure, que vraiment, non vraiment les escaliers ce n'est rien. Et la place... et bien.... il suffira d'en faire, et puis un bébé... c'est un bébé. 60 cm et à peine 5 kilos.... c'est quand même pas un si petit être qui va le déloger de « son » 42 m² adoré.
A ce jour la discussion est close en pause.
Après.....