Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le plumot

l'inconnu (4)

12 Décembre 2007 , Rédigé par l'inconnu Publié dans #Ailleurs...

La quête

Oeil pour deuil dent pour an
, voici ce que me déclare stoïquement la gérante du lavomatique de la rue Broussard. Ma rue. Mon lavomatique.

La chaleur est de suite montée de plusieurs crans. Je ne comprenais rien aux propos et à l'attitude de cette femme et ce depuis 3 ans maintenant, semaine après semaine.

Est-ce qu'elle se foutait de moi? Etait-elle folle? Avait-elle un défaut de prononciation doublé d'une dyslexie comportementale?

L'aigre odeur de lessive atténuée par la douceur de la lumière involontairement tamisée, enveloppait mon esprit et, le regard stupide, je lui souris en guise d'approbation.

Elle avait des seins si imposants qu'on avait peine à croire qu'ils n'étaient que deux. Fondant devant une telle forteresse d'incompréhension, je lui tendis mon linge sale en retenant ma panique.

Elle me dit que lierre qui mousse n'amasse pas l'ours, je supposais que ça voulait dire merci. Je ne pus retenir mon tic nerveux qui s'était déclaré depuis 3 ans lorsque je me retrouvais face à ce sphinx mamelonné; bref je me grattais subtilement mais consciencieusement les burnes.

Je me sentais rapetisser chaque semaine devant la pluralité grandissante de ses seins. Je mis les mains dans les poches pour m'adonner plus discrètement à mon tic aussi nerveux que pressant et allais m'asseoir.

Malheureusement, où que je me place, un miroir me faisait face et je devais me regarder moi afin d'éviter de la regarder elle, penchée sur ses machines en train d'enfourner mes redoutables caleçons usés par des mois de nervosités.

Aucun rideau, aucune cloison, pas un obstacle; la vue était dégagée entre mon regard et les pans ouverts de sa jupe tendue à craquer. Tandis que je m'efforçais de ne pas suivre l'exemple de sa jupe, elle se retourna pour m'annoncer triomphalement: tant va la bûche à saut qu'à la main elle se tasse.

J'exprimais une fois de plus mon accord total en me massant les poches tout en mordillant ma bouche pour faire diversion. Elle était là, debout, les mains sur les hanches, sans expression aucune et je restais là, assis, comme une membrane inerte dans un jean érectile. Tout événement, même le plus terrible, m'aurait rassuré, mais rien ne se passait. Pas même le vol d'une mouche. Nous nous regardions sans mot dire. Elle attendait sans doute quelque chose mais j'étais incapable de deviner quoi me concentrant sur mon tic avec acharnement.

Puis la machine émit son bip final qui fit déclamer à ma gérante tout en se retournant, un bien vaut lieu que ceux du horlà.

Je retirais précipitamment les mains de mes poches, me levais et me rapprochais lentement de sa jupe, les bras tendus, quand elle se retourna de nouveau pour me tendre mon linge propre et plié.

Surprise: elle me souriait. Il y avait sur la pile de linge une feuille, et sur la feuille était écrit: le faux de la main.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
excellent :)
Répondre
D
Il me plaît bien ce texte, même si j'ai du mal à visualiser cette femme sur-poitrinée.Sinon, notre ami Ray a publié son explication à la question "pourquoi a-t-on l'impression que c'était mieux avant?"
Répondre
P
Que de talents ma douce...Je resterai humble en croisant tes posts, je te le promets. J'ai crus u  instant me trouver sur un autre blog,plus... Moins... Enfin... ! Ne sous estime pas ce don, tu as un style exhaltant aussi imposant que lesmiches de la mère Françoise... lolEncore un pur momment de jubilation... MerciBisous,bises, baisers et "foutrement" plus encore...................Piotr,homme charmé
Répondre
Q
Pardon pour cette intrusion qui n'a rien à voir avec ton article...En fait, je faisais le tour des héritiers de Chris...(voir son article :http://alphabeta.over-blog.com/article-14263392.html)J'en connais une qui a les chocottes et qui je crois sera très heureuse de te trouver chez elle quand elle pourra de nouveau allumer son ordinateur...En l'attendant, j'ai organisé un petit goûter de Noël sur Alphabeta... ou peut-être un buffet ouvert à tous ses visiteurs habituels, pour qu'elle sache que vous avez eu une pensée amicale pendant qu'elle surmontait sa peur de l'avion...je peux compter sur toi pour déposer un petit message en page d'accueil ?
Répondre
A
Excellent... déjanté... et le mot de la fin... un régal... Hénaurmes bisous, ma belle
Répondre